Ligue Canadienne de Catch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Second avertissement sur fond de bureau (Rayer, Moonchild, le Cirque, interesses)

Aller en bas

Second avertissement sur fond de bureau (Rayer, Moonchild, le Cirque, interesses) Empty Second avertissement sur fond de bureau (Rayer, Moonchild, le Cirque, interesses)

Message  inconnu Dim 11 Mai - 15:29

(La première image jetée en cet instant sur l’écran cathodique montre une forêt aux longs et minces troncs jaunes, aux têtes dépouillées de tout ornement végétal. Ce paysage riche et désertique à la fois s’étend encore très loin, jusqu’à des steppes à la terre plane et luisante. L’ensemble silencieux n’est balayé par aucun vent. Même l’air a apparemment déserté le paysage, le livrant à ceux qui voudraient y vivre, c'est-à-dire personne.



Mais enfin. La caméra monte en altitude, et s’élève du tapis à poil longs qui recouvrait le plancher de bois verni, pour s’intéresser enfin à cet homme imposant, toujours planté dans son fauteuil de cuir. Bien que l’angle de vue soit différent (prise de vue en diagonale, de dessous) et permette de mieux distinguer les contours de son visage, il est toujours impossible de l’identifier clairement. Le soleil couvre son anonymat comme un secret ecclésiastique. Hors de la portée des obsessions maladives de discrétion de l’astre diurne qui mutait notre personnage en une exégèse allégorique, nous discernons un bureau en bois sombre, une chaise et un ordinateur, a cote duquel est pose du courrier ; un journal, des lettres, surtout des factures, toutes ouvertes. Ainsi qu’un dessin d’enfant, sur un babillard, seule décoration sur des murs autrement dépouillés.



Aucun signe de vie de la perruche.



Un long soupir s’échappe de la presse pulmonaire du personnage deviné imposant, avant que sa voix, rauque et basse comme un grognement, malgré le calme qui en émane, et chaude comme un matin de juin, ne se distille à petites gouttes dans l’atmosphère, comme voulant faire avaler son message à un enfant.)



???: Au moins, l’un d’entre eux aura accepté de me répondre. Pourquoi seulement un ? Peut être les autres ne prennent-ils pas le massage au sérieux. Ou plus probablement encore, sûrement sont-ils si aveuglés par leurs petits avantages personnels, si omnibulés par l’éclipse de leur égoïsme, qu’ils ignorent l’astre caché, refusant de regarder ailleurs, refusant de procéder comme il leur serait bénéfique. Pauvres cons.



Je ne m’attendais pas à une réponse de la part de Moonchild de toute façon. Comme je l’ai déjà dit, il est un être centré et concentré sur sa seule et unique petite personne. Narcisse ferait pâle comparaison. Un être aveuglé par lui-même et par ses propres illusions. Quelles illusions ? Son amour de la lutte, bien sûr, qui cachent autre chose. Loin de moi l’idée de me jeter dans des blagues grossières sur son orientation sexuelle. Elle ne l’empêche pas de bien lutter, et ne l’empêcherait pas d’être un bon leader. Seul son égoïsme en ferait un leader exécrable. En vérité, son amour de lutte, c’est plus un amour pour lui-même, encore. Il s’aime car il est talentueux. Il s’aime parce qu’il aime rabaisser les autres, aussi minable que soit cette manœuvre. Il s’aime parce qu’il gagne, parce qu’il bat, parce qu’il est lui. Son amour de la lutte n’est qu’un cas grossier de masturbation mentale, voilà tout. Mais enfin. Lui donner autant d’importance serait un peu exagéré. Après tout, de ce que j’en ai remarqué, personne ne veut l’élire comme leader. Une marque de lucidité de la part de ses compères ?



Surement pas. En vérité, la majorité a élu Rayer, faisant preuve, eux aussi, d`un égoïsme, d`une effroyable cupidité et d`une navrante imbécilité. En particulier, donnons les exemples du Cirque, qui se jette sur la première occasion venue de nuire a un individu donner, en l`occurrence Whitaker. J`admets que Whitaker est le genre de personne dont on rêve de voir la face défoncée par le passage d`une souffleuse, le genre d`homme a qui l`on donnerait la fonction de gardien de but dans un jeu de dards, mais a quel prix ! Ils désirent aussi labourer le visage de Moonchild ? Soit ! Mais donner ainsi le titre de capitaine à Rayer, c`est un prix trop élevé. Donner une charge et des avantages a un homme comme ca, juste pour le droit de tapocher sur les deux précédents, droits dont, soit dit en passant, le cirque ne s`est jamais empêché d`user a l`extérieur du ring, c`est un égoïsme et une stupidité mis dans leur quintessence. J`espère que ces charmants crétins se rétracteront, avant qu`ils ne s`enfoncent encore plus dans leur grosse erreur, et ne tombent face a face avec moi, sur le ring.



(L`homme marquait une pause, la presse pulmonaire s`active a un rythme lent, régulier, mécanique. Un léger bruit mouille et se décollent les lèvres du personnage, une main se levant d`un bras du fauteuil, les doigts recourbes, comme pour le lancer dans ses propos. Mais il n`a pas le temps de prononcer un seul vocable qu`une série de bruits se fait entendre, a sa gauche. Bruits de course, bruits de pieds frappant un sol tapissé, des cris surexcités et des pépiements enfantins fusent dans le couloir. Se levant rapidement, le grand bonhomme se dirige vers la porte, l`ouvre.)



Inconnu : Gab…(l`homme hésite quelques secondes, son regard rive sur quelque chose, hors du champ de la caméra) Tu pourrais aller ailleurs, avec ton ami ? J`ai besoin de silence.



Voix de petite fille : Tu fais encore ta télévision ?



Inconnu : Han han. Ce serait mieux si vous alliez jouer dans la cour.



Petite fille : Okay !



(Sortant de l`embrasure de la porte, le géant ferme de nouveau l espace entre cette pièce et le monde, mais pas avant que le technicien ne puisse capter l image d`une tornade châtaine, suivie par un ouragan blond, usant du trottoir comme d`une piste d`entrainement olympique. La porte se clôt, les bois se butant l`un a l`autre.)



??? (Se rasseyant en son fauteuil) : Maintenant, nous en arrivons à Rayer. Qui, comme a son habitude, accomplis le prodige de tourner les mots, de ne rien comprendre, ou plutôt de ne comprendre que ce qu`il souhaite comprendre. Recommençons du départ, afin de voir si mon jugement est aussi fondamentalement faux. Tout d`abord, les lutteurs, je te le concède, n`ont aucun choix à faire, pour autant qu`ils soient doués de raison. Un lutteur intelligent resterait a l`écart de tout ca, plus encore maintenant que j`ai annonce que je viendrais m`assurer que personne n`ait ce maudit titre de capitaine. Mais des gens, pourtant, veulent te joindre. Est-ce de la stupidité ? Absolument. Cela prouve-t`il que la race aryenne est supérieure a ces imbéciles ? Surement pas. Cela prouve qu`ils sont particulièrement cupides, ce qui les empêche de voir plus loin qu`eux-memes. Une excellente manière de se casser la gueule, soit dit en passant. Mais tu fais preuve de la même cupidité, Rayer, en briguant ce titre pour les avantages qu`ils te confèrent ; l`avantage d`avoir le dernier mot, de dominer, pour repartir sur le monde ton idéologie. Et encore ! Si cette idéologie était bénéfique pour le plus grand nombre ! Tu aimes cette idéologie parce qu`elle te confère une supériorité, qu`elle te met au-dessus des autres, si miteuses que soient ses raisons, et tant pis pour le reste de la planète ! Voila de l`égoïsme de haut niveau !



De surcroit, je vais devoir te détromper. Ce combat EST un vote. Les lutteurs choisissent pour qui ils vont se battre, sous l`autorité de qui ils veulent passer. Et si personne n`y allait, ca ne ferait que montre que personne ne veut de vous, ou encore, que personne ne veut de chef autre que soi-même pour régir sa vie. Mais il faut croire que la soif de pouvoir, et la soif d`être proche de ce dernier, est encore présente dans la cupidité humaine. Et je te ferais remarquer que si personne ne s`y était implique, ca ne m`aurait laisse qu`un champ plus libre pour parvenir a mes fins. Maintenant, ce ne sera qu`un peu plus difficile.



Enfin, parlons de talent. Souffre d`apprendre que le talent est une chose innée, qui se trouve chez chaque homme, selon un certain niveau, et ce, sans souffrir quelque adhésion que ce soit a une prétendue « race » en particulier. Ce talent peut être très faible, ou très fort, tout dépendant de la personne, mais doit aussi beaucoup a l`entrainement de ce dit talent. Tu n`es surement pas sans le savoir, toi qui t`entraines tant ! C`est en verite l`effort, et pas la race ou le talent naturel, qui est la base de la création de l`élite. Et les efforts, je n`ai jamais arrête d`en faire. Et je n`arrêterai pas non plus, avant de m`être assure que ta personne et ton idéologie n`aient aucun pouvoir, aucune influence. Jamais. Et crois-moi, ce jour est plus proche que tu ne pourrais le penser. Il me reste encore quelques as dans ma manche, mon cher Rayer, et tu ne verras surement pas arriver ma surprise.

Ne t`inquiète pas ; tu l`auras, ton prodige.

(Sur ces derniers mots, l`homme quitte son fauteuil, se dirigeant vers la porte ; mais une œillade vers la fenêtre le fait ralentir, puis arrêter. La caméra se dirige elle aussi vers l`extérieur, et observe, dans une large cour gazonnée, les deux enfants entrevus plus tôt, toutefois trop éloignes pour que l`on puisse les distinguer. Un bruit de claquement, la camera se retourne ; la porte du bureau s`est refermée, et la camera se ferme sur l`image d`une porte close et d`un dessin d`enfant, conserve comme le trésor d`un vieux dragon.)

inconnu

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser