Ligue Canadienne de Catch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le vol ou l'envol?

Aller en bas

Le vol ou l'envol? Empty Le vol ou l'envol?

Message  Pile ou Face Lun 25 Fév - 2:29

D'une petite pièce mal éclairée résonne un bruit de pas hatif. Dans la pénombre, une personne s'immobilise, haletante. Les bruits de pas font place aux respirations inégales. S'agenouillant dans la poussière, la personne pose un objet devant elle. Un mince filet de lumière que laisse filtrée une fissure au plafond termine sa trajectoire droit sur l'objet en question. Cette chose qui reflète la lumière du jour est nulle autre que la ceinture de champion Canadien de la LCC. Pourquoi se trouvait-elle dans un endroit insalubre plutôt que dans les bureaux du richissime Barnes? Pourquoi l'avoir amené jusqu'ici?

Pile ou Face contempla la ceinture qui se trouvait par terre devant lui. Sa respiration retournait à la normale. D'une main, l'homme caressa la plaque de la ceinture puis se releva d'un bond.

" C'est fait, je l'ai amené ou il voulait, c'est tout maintenant je crois... Si seulement j'aurais pu en être décorer avant que la ligue ferme ses portes! On ne me refera pas le coup, non non... "

Reculant dans la noirceur, Pile ou Face reprit d'un ton enjoué.

" Cette fois j'ai bien choisi mon camp et il n'aura aucune possibilité de refuser l'offre. La LCC renaîtra de ses cendres une fois de plus! "

Le coup avait bien fonctionné. Il était impossible de réussir un tel subterfuge en étant seul. Il le savait bien, mais pourquoi avoir penser à Pile ou Face? Alors que l'acrobate ramassait la ceinture en riant, un bruit le fit sursauter, un bruit constant qui s'amplifiait... La vue de Pile ou Face s'affaiblit, il s'écroula...

****

Le bruit était toujours constant lorsque Pile ou Face se réveilla. Dans la chambre d'hopitale ou il était, la lumière était beaucoup plus vive... Quel était donc ce rêve étrange qu'il venait de faire? Voilà près de deux ans qu'il avait quitté à regret la LCC... Il s'était trouvé un emploi dans un cirque et depuis les trois derniers mois, il était confiné à ce lit d'hopitale à cause d'une chute qui aurait pu lui être fatale. Une chute dont Pile ou Face n'avait plus le moindre souvenir... Il avait frolé la mort et il ne s'en souvenait même pas... Pourtant, à chaque réveille, le bruit constant de l'électro-cardiogramme lui rappellait douloureusement qu'il était encore dans cette chambre aux soins d'infirmière et de docteur qu'il ne voyait pratiquement jamais.

Bien que ce rêve l'ai troublé, Pile ou Face était bien content d'avoir enfin quelque choses sur quoi se rabattre dans une telle situation. Les médecins lui avaient dit qu'il pourrait sortir bientôt, c'est quand 'bientôt' pour eux? Une semaine, un mois? Il ne fallait pas trop leur en demander... Lui avoir sauvé la vie était peut-être déjà bien suffisant.

À cet instant même, une infirmière entra dans la chambre tout sourire.

"Bonjour monsieur, vous avez recu une lettre, la voilà"

Pile ou Face tendit le bras et prit la lettre, l'inspectant avec curiosité. Qui pourrait-bien lui avoir écrit? ...Brade Barnes?! Décachetant l'enveloppe le plus rapidement possible, Pile ou Face lut la lettre rapidement une fois... puis une seconde fois... La LCC de retour? Un contract? Comment Barnes avait-il pu changer son fusil d'épaule aussi vite? Une prime de cinq millions et dix sur la tête de Kauderwelsh...bizarre.

Sans même s'en rendre compte, Pile ou Face était en train de faire tournoyer sa fameuse pièce dans l'une de ses mains alors qu'il réfléchissait à la proposition. Lui jettant un coup d'oeil, il sourit puis la fit virevolter dans les airs en expirant à voix haute

"Pile j'embarque, Face je me résigne"

La pièce tomba coté Pile. L'acrobate sourit, il sortirait probablement plus rapidement que les médecins l'aurait prévu...

"On s'envole une fois de plus ma chère!"

L'homme contempla sa pièce, la faisant miroiter dans les rayons du soleil.

Pile ou Face

Messages : 100
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser