Ligue Canadienne de Catch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Flashback historique

Aller en bas

Flashback historique Empty Flashback historique

Message  Pile ou Face Mer 4 Juin - 16:15

''Les deux frères étaient visiblement très nerveux. Une petite foule d'amis et de curieux s'étaient déplacées à l'occasion de cet évènement qui promettait d'en être tout un. Joseph et Étienne attendaient ce moment depuis longtemps déjà. Ils s'affairaient présentement aux derniers préparatifs qui permettraient à l'engin de s'envoler comme ils avaient réussi à le faire auparavant. Dans la foule, les quelques sceptiques ruminants ne réussirent pas à persuader les amis des deux frères. Le ballon fait de cotton cousu sur du papier - provenant de la production d'Annonay géré par Joseph lui-même - faisait près de 900 mètres cube et était attaché au sol ainsi qu'a deux mats. Étienne qui venait tout juste de mettre la dernière poignée de pailles dans la petite nacelle entreprit d'y mettre le feu.

Les gens portèrent des linges à leur nez pour ne pas respirer la fumée du mélange de paille et de laine qui s'échappaient de la nacelle. Bientôt, le principe d'Archimède à l'oeuvre, la toile se gonfla sous l'air chaud. Les deux frères coupèrent les cordes retenant le ballon au sol et celui-ci s'arracha de terre puis s'envola. La foule applaudit tandis qu'Étienne et Joseph sautaient de joie. Le ballon s'éloigna et monta de près de 10000 mètres dans les airs! Il y restera pendant dix longues minutes avant d'atterir dans un champ de cultivateur et de se consumer entièrement.

C'était le 4 juin 1783, les frères Montgolfier étaient les premiers à faire voler un objet.''

Pile ou Face referma le livre d'un coup.

Pile ou Face: Il y a maintenant 225 ans de cela. Cette invention est désuète bien entendu et ne sert qu'au divertissement plus qu'au transport. Toutefois, une chose continue de se profiler à travers l'histoire, c'est cette valeur de persévérance dont les frères Montgolfier ont fait preuve. Ils ont longtemps essayer de trouver une idée pour faire voler leur engin. Ils n'ont pas baissé les bras pour arriver à leur but et même une fois atteint, les limites s'élargissent. En novembre de cette même année 1783 ils présentèrent devant le roi de France une montgolfier avec à son bord quelques animaux. Ce fut le premier vol habité de l'histoire. La persévérance est un grand atout qu'il faut posséder malgré les embuches.

- Malgré le fait qu'encore une fois Brad Barnes abuse de son pouvoir pour changer les règles, qu'encore une fois je me retrouve à valser sur la carte... Rien n'est perdu. Non rien n'est perdu, Rayer attendra pour se faire remettre à sa place et moi, j'aurai tout le loisir de prendre les bottes d'or et de me rendre justice moi-même avec l'aide des quelques souhaits! Les deux clowns qui trimbalent toujours ma pièce seront forcés de me la rendre avec un souhait. Ce n'est pas un Adams qui va m'en empecher et encore moins la princesse dont j'ai pu constater les talents lors de notre match par équipe... Un talent s'il en est un, éclipser par un égoiste et une vision manichéenne des choses malheureusement. Le couronnement n'aura pas lieu chère princesse. Car je serai sur le ring au PPV pour m'emparer de ces bottes, et c'est moi qui apportera les changements après coup. Je ne serai plus la poupée de chiffons que l'on jette ici et là. Je n'ai aucune décision à prendre et j'en suis bien content...

Plongeant la main dans sa poche par habitude, l'acrobate la ressort bredouille, il serre le poing et frappe sur l'accoudoir de la chaise sur laquelle il était assit pour faire la lecture.

- Je ne serai pas aussi gentil désormais, j'aurai ces bottes et je retrouverai ma pièce, coute que coute.

Pile ou Face

Messages : 100
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser