Ligue Canadienne de Catch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Proposition pour les combats

5 participants

Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Proposition pour les combats

Message  papineau Mer 27 Fév - 0:14

Pour en aps se tapper un combat en entier, pcque c vraiment plate à faire on se le cachera pas, et bien ej proposerais un genre de résumé du combat avec les gros spots. Ca se fait en un ou 2 paragraphes. Je vous donne un exemple trouvé en anglais. je dis pas qu'on en pourrait pas en mettre plus mais je crois que tout est potable. Pour les choses backstages ou les ineterventions dans le ring ou les run in, là on les feraient au complet . En plus, on se tappe pas els commentaires des commentateurs que personne ne jouent pareil anyway Razz

C'est une proposition... mais ca va nous empêcher de nous tanner de faire des matchs qu'on va lire en diago.

Tk, donne votre opinion, moi c'est ce qui em plairait parce que je n'ai aps 2 hrs pour écrire un combat complet, désolé Smile



Money in the Bank Qualifier/NON-TITLE MATCH: Jeff Hardy © vs. Chris Jericho

Hardy's MITB spot and title are NOT on the line. Lock up and to the ropes they go, and we get a clean break. Lock up, hammerlock by Jericho and then into an arm bar. Jeff flips and kips out and gets a wristlock. Jericho counters with a side headlock, off the ropes and a shoulder block by Jericho. Another, but the third try is met with a hip toss. Another and a roll up by Jeff for 2. Jeff to the apron, Jericho misses the dropkick and Jeff then gets a cross body, Jericho rolls through and covers for 2. Jericho back with a vertical suplex and elbow drop for 2. Jeff counters a dropkick and catapults Jericho to the floor. Baseball slide missed, both back in and they stand off. We head to a commercial @ 3:10.

Back from commercial @ 6:30 as Jericho is in control with a variation of a surfboard. Jeff escapes, rights, off the ropes and a knee to the gut by Jericho connects and he covers for 2. Chops by Jericho, off the ropes and they collide as they both attempted a cross body. Both are down, fight to their feet as the ref counts and rights by Jeff and then clotheslines. Wrap lariat by Jeff connects. Irish whip and a boot by Jericho, goes for a bulldog by Jeff sends him to the corner. Corner dropkick by Jeff and a cover for 2. Of the ropes, a boot by Jeff but Jericho with a clothesline and cover for 2. Knees by Jericho, clubbing shots follow. Whisper in the wind either failed or was countered, it was odd looking. Jeff then connects and covers for 2. Jeff sends Jericho to the corner, tries a RANA but Jericho gets the Walls! Jeff manages the ropes and Jericho is frustrated. Jericho lays the boots to the back. Jeff misses a boot, Jericho off the ropes and then gets it. A bit of miscommunication there I would say. Gourd buster by Jeff, up top and MISSES the swanton. Lionsault connects and only gets 2! Jericho is pissed. A cradle by Jeff gets 2. TOF countered and Jericho going for the Walls again, countered, roll up and a roll through and Jericho wins.

Jericho is now in the MITB match.

papineau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty heuuu, j,écris mal :p

Message  Zail enc Mer 27 Fév - 0:15

ca me tentait pas de corriger lol:P

Zail enc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Ouellet Mer 27 Fév - 0:48

Moi j'ai toujours trouvé que c'était le point faible du jeu. Les matchs de lutte. J'écoute même pas la lutte alors faire un match et décrire l'action, c'est assez difficile pour moi. Je pense également que la plupart des joueurs font une lecture très rapide des combats en s'arrêtant sur les bouts intéressant. Donc est-ce qu'il faudrait tout simplement laisser tomber le fla fla et faire un peu comme dans ton exemple? Je suis un peu partagé, d'un côté ça ferait crissement mon affaire et de l'autre je trouve ça un peu butché. Une chose est certaine, je relance pas la LCC pour m'écoeurer à faire des galas interminable. Donc la consigne sera de faire des matchs courts... je vais attendre le point de vue des autres avant de décider si on prends le virage de ton exemple ou si on garde la formule à laquelle on est habitué. Il est bien entendu qu'il y a certaines parties d'un show qu'on pourrait laisser tomber et se concentrer sur ce qui fait vraiment avancer les histoires plutôt qu'un paragraphe de plusieurs lignes décrivant des prises. Qu'est-ce que vous en pensez?

Ouellet
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Pile ou Face Mer 27 Fév - 2:05

Personnellement j'ai rien contre le fait d'écrire des combats. Certains plus banals que d'autres bien sur, mais l'idée d'un résumé est tout de même pas si mal... (Je trouve également que c'est un peu butché.. lol) On pourrait tout de même utiliser la technique et laisser place aux commentaires des commentateurs pour paufiner le tout. Tandis que les matchs de PPVs pourront peut-être être plus détaillés!

Pile ou Face

Messages : 100
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Véro & Aldo Mer 27 Fév - 3:34

Ça fait peut-être plus de 8 ans que je n'ai pas regardé un gala de lutte, et je connais peut-être au maximum une dizaine de mouvements! Que faire... Surprised

Dans un sens, on ne se le cachera pas, c'est vrai qu'on lit toujours les événements en diagonale, particulièrement les combats. J'ai toujours trouvé que la job de booker était beaucoup trop difficile pour rien, parce que dans le fond, on écrit un long texte interminable avec des personnages qu'on connaît plus ou moins et qui ne sera même pas lu au complet. À quoi bon?

Par contre, je n'aime pas tellement l'idée du résumé, qui fait un peu "butché" comme vous avez dit. Je serais plutôt partant pour des combats courts, qui dureraient en réel environ 5 minutes et moins (si l'on est capable de transposer l'écriture en temps réel). Ça fait plus professionnel et plus propre, beaucoup plus littéraire et agréable à l'oeil du lecteur, et ça reste court et facile à lire et écrire. Qu'en pensez-vous?
Véro & Aldo
Véro & Aldo

Messages : 57
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 38
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Ouellet Mer 27 Fév - 9:07

À la LCC, même si la consigne n'a pas toujours été respecté, ce sont les commentateurs qui décrivaient d'habitude toute l'action. Christopher et Michel. La description n'était donc pas une espèce de narration suivi de quelques commentaires puis de retour à un long bloc de narration décrivant l'action. Exemple :

Christopher : On s'en fou car Wildbird et Hervey, deux de jeune futur vedette de la LCC, son nez à nez dans le milieu du ring! Wildbird fait signe à Hervey de porter le premier coup! Hervey semble décliner poliment l'invitation mais Wildbird insiste et provoque de plus en plus Hervey, au grand plaisir de sa Chirry adoré! Hervey reçoit maintenant une baffe de Wildbird mais ne semble pas vouloir répliquer! Mais finalement il revient et porte un solide droite sur Wildbird mais Caveman revient dans l'action et assomme Hervey par derrière!

Michel : Oui monsieur! Wil de beurre vient maintenant avec Caveman et les portes amoche sérieusement le p'tit mollusque de Hervey! Les deux lui donnent des coups de pieds, ça sens le Flex-O-Flex dans le coin! Hervey réussi à atteindre les câbles mais est rapidement rejoint par les deux autres! Caveman et Will de beurre l'envoi dans les câbles! Hervey fonce au retour en double clo de line, de clo ze line, clo...

Christopher : En double corde à linge?

Michel : C'est ça... en tk, Caveman est resté deboute pis Wil de beurre s'est effondré comme un château de carte!

Christopher : Exactement, Wildbird se retire en roulant plus loin laissant Hervey face à Caveman, à qui il concède pas mal de poids et de stature! Caveman tente de porter des coups mais Hervey les évitent de belles façon! Blackburn gueule comme à son habitude!


Michel étant bien entendu le gars qui ne sait pas trop bien parler. Deux pages comme ça de commentateur qui se chicane en décrivant l'action, il me semble que c'est pas si pire. Qu'est-ce que vous en pensez?

Ouellet
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Onni Morana Mer 27 Fév - 11:29

J'ai toujours préféré le style LCC, j'suis partant pour le reprendre, mais à cette heure du matin j'suis trop fatigué pour donner des arguments...

Onni Morana

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Jimmy North Mer 27 Fév - 12:56

Moi je suis plus sur l'idée des matchs court que du résumé... Pour la bonne raison que c'est pas mal plus drôle lire les deux commentateurs dire de la marde que de lire ce qui se passe dans le ring. Moi voir Michel bafouiller et Christopher rire de lui c'est sublime.

Pis un résumé , j'trouve ca trop comprimer, trop d'action dans un meme paragraphe ca fait pas propre

Donc moi je suis pour l'idée de faire des matchs courts et cons!


Changement de sujet, je sais pas trop quand je vais m'inscrire officiellement, hier j'me suis fait laisser après une relation d'un an et demi donc j'feel un peu comme de la marde alors j'ai pas trop la tête à ça, peut etre que dans les prochains jours je vais aller mieux, je vous le laisserais savoir

Sur ce bonne journée!

Jimmy North

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les combats Empty Re: Proposition pour les combats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser